INTERVENTION RAPIDE

PARIS - ILE DE FRANCE

DEVIS GRATUIT EN LIGNE

SUR RENDEZ-VOUS

NOUS CONTACTER

Rénovation à paris et en Île de france

Notre entreprise De Rénovation D'appartemenret de Maisom


Le temps fait son œuvre. Chaque jour, vous découvrez ses effets : le mobilier de la cuisine et les murs ne vous plaisent plus, la salle de bain paraît vétuste et le parquet du salon a perdu de son bel éclat. Songez à une rénovation complète ou partielle par une entreprise professionnelle comme Franklin Bâtiments à Paris et en Ile-de-France.

25 Idées de rénovation dans la cuisine

Tout d’abord, faites une liste de ce qui vous dérange (murs défraîchis, sol abîmé, meubles démodés, emplacement peu pratique…). Mesurez les endroits possibles pour les éléments en tenant compte des arrivées et évacuations d’eau et renseignez-vous sur les coûts. Pour un budget limité, vous pouvez déjà donner un coup de neuf aux meubles de cuisine en les nettoyant au vinaigre blanc et en les ponçant avant de les repeindre avec une peinture spéciale pour rénovation ou de les recouvrir avec un revêtement adhésif aux motifs très variés.Pour les murs et les carrelages, pensez à les repeindre après un bon nettoyage et un ponçage. Choisissez des couleurs complémentaires ou en harmonie avec celles des meubles. Osez des contrastes très forts au niveau de la partie évier et cuisson. Il existe aussi du carrelage mural qui se vend en rouleaux, facile à poser.
Pour la rénovation du sol, remplacez les vieux carreaux par d’autres en vinyle ou en PVC imitation du marbre, du bois ou du ciment. A nouveau, jouez avec de jolies couleurs. Faites appel aux professionnels pour les conseils ou les travaux. Franklin Bâtiments vous aidera dans la région parisienne et l’Ile-de-France.Enfin, les luminaires (vintage ou design), les plantes aromatiques ou autres, les étagères et les objets décoratifs, de nouvelles poignées aux placards et de beaux ustensiles viendront égayer votre nouvelle cuisine. Le design des cuisines a beaucoup évolué. Dans de petits logements, on peut la cacher dans un placard, dans un module de rangement (il faut une profondeur de 65 cm pour les éléments électroménagers), un dressing ou au contraire lui attribuer tout un pan de mur avec des portes qui servent aussi de rangements.La cuisine peut occuper l’entrée du studio, un couloir trop large ou un recoin, présenter un bar ou un îlot central où l’on range vaisselle, casseroles ou livres et DVD. Pour réaliser vos idées, l’achat de meubles ou le sur-mesure est possible.

Comment faire la rénovation d’une salle de bain ?

Comme pour la cuisine, posez-vous d’abord les bonnes questions. Vais-je choisir une douche ou une baignoire ? À quel endroit mettre le lavabo ? Quels rangements faut-il créer ?   Une salle de bain en longueur semble très difficile à agencer. Pourtant, en remplaçant une cloison par une paroi de verre, mettre une vasque à déport (carrée, rectangulaire, ovale ou ronde) sur un meuble de rangement pour laisser un passage suffisant et choisir des meubles en biais, on peut déjà mieux utiliser l’espace réduit.   Le style de décoration peut varier beaucoup : du bois blond aux couleurs acidulées, du style bohème qui marie plusieurs influences au rustique ou au mode factory (industriel).
Un recoin sans fenêtre peut avec créativité devenir une pièce agréable grâce au choix des couleurs, un grand miroir et de bons éléments d’éclairage. 
Bien sûr, il faut, lors d’une rénovation de salle de bain, tenir compte des points d’arrivée et d’évacuation de l’eau, voir l’état de la plomberie et de l’électricité et parfois envisager le remplacement dans les normes.La douche et la toilette sont deux points importants. La douche avec receveur extra plat au même niveau que le sol, dite à l’italienne a beaucoup de succès. Le choix en robinetterie est très vaste.Il faut veiller à une aération suffisante pour la sécurité et la lutte contre l’humidité. On peut peindre les murs ou utiliser du papier peint adapté ou intissé (mélange de fibres de bois et de fibres textiles) épuré, imprimé ou uni, très élégant et atypique et qui permet une bonne pose. Il y a également les carreaux de ciment colorés, aux motifs géométriques en contraste coloré. Osons les couleurs lumineuses en dehors du blanc ou du gris.
Le rangement présente des niches murales, des étagères, un meuble sous la vasque ou suspendu. La tête de baignoire peut abriter un grand meuble à ouverture latérale coulissante. 
De plus en plus, la salle de bain ne se limite pas à ce local technique dédié à la propreté et aux besoins du corps mais devient une pièce à part entière où l’on se sent bien, un espace de plaisir et de détente du corps mais aussi de l’esprit. On peut y flâner dans son bain pour les chanceux qui ont une baignoire ou prendre une douche avant d’entamer une journée active.Comme pour la cuisine, faites confiance aux artisans professionnels qui peuvent vous conseiller et réaliser vos désirs dans ce domaine. La société Franklin Bâtiment est à votre disposition à Paris et dans l’Ile-de France.Que faut-il savoir pour bien réussir les travaux de rénovation en peinture ?Donner une nouvelle couleur à vos murs en cuisine ou dans la salle de bain va changer votre vie et votre moral. Peindre semble être une technique facile souvent mal considérée. Selon l’état des murs et du plafond, il est parfois préférable de confier les travaux à une entreprise agréée comme la société Franklin Bâtiment qui agit à Paris (75) et l’Ile-de-France. L’expérience et les conseils avisés de professionnels valent souvent bien plus que les dépenses engagées et leur travail est couvert par l’assurance à dix ans (garantie décennale) en cas de dégâts et cela vaut AUSSI pour les chantiers en peinture.
Avant de peindre, il faut d’abord bien nettoyer avec de la lessive et préparer les surfaces (creuser les fissures et enduire une première fois et une seconde après séchage). Le vinaigre blanc et le ponçage permettent à la peinture de mieux y adhérer.   Que choisir entre la peinture mate ou satinée ? La première recouvre mieux les petits défauts mais résiste moins aux taches. Elle convient pour les plafonds.  La seconde réfléchit plus la lumière mais exige une très bonne préparation du mur. Elle résiste aux taches (ôtées avec une éponge). Cette peinture satinée est valable pour la cuisine ou la salle de bain.La peinture glycérique couvre plus en profondeur, donne une surface lisse et demande moins de minutie dans la préparation. Elle se nettoie avec du White Spirit.
Dans le cas de la peinture acrylique, à base d’eau, elle convient en mat ou satiné pour toutes les pièces, pollue moins à l’utilisation et au séchage plus rapide. Les professionnels conseillent de toujours travailler en deux couches car le résultat est plus homogène et dépend peu de l’endroit ou la teinte. On peut peindre directement sur un mur ou après entoilage (pose d’une toile lisse ou à motif). Cela masque les défauts et dure plus longtemps. Choisissez des peintures sans plomb, de bonne qualité, bien couvrantes, peu polluantes ! Travaillez par beau temps et fenêtre ouverte pour l’aération et le séchage.N’oubliez pas les plinthes et les cadres de fenêtres. Protégez le chantier de la poussière et des salissures.Dans le cas du choix de professionnels, exigez une durée précise à respecter pour les travaux et faites la réception en plein jour pour vérifier l’absence de défauts.

Conseils pour rénover un parquet

Vous constatez des marques d’usure, des rayures, des lames cassées ou ternies sur votre parquet. Il est temps de faire une rénovation.Avec une cale à poncer, du papier de verre 240 et 120 en grande quantité, une brosse à poils souples, du vitrificateur au volume suffisant et un rouleau à poils de 5 mm, vous pouvez vous lancer. D’abord, nettoyez le parquet avec un tissu humide, poncez soigneusement toute la surface au papier de verre 240 pour éliminer les rayures et la rendre bien lisse. Repassez au chiffon humide pour enlever les débris et les poussières. Ensuite, protégez les plinthes et bas de murs avec du ruban de masquage.
Appliquez le vitrificateur avec la brosse à poils souples en commençant par les bordures et en recouvrant bien le pourtour de la pièce par des couches régulières.
Ensuite, à l’aide du rouleau, étalez le vitrificateur sur l’ensemble du parquet en croisant deux couches : la première coupe le veinage transversalement et la seconde suit les veines du bois. Un séchage de 3 heures ou plus est nécessaire. Repassez avec le papier de verre 240 puis poncez avec le papier 120 en éliminant les petites bulles et les défauts. Vous pouvez appliquer la seconde couche au rouleau. La surface devient vraiment homogène et le parquet retrouve un bel éclat après 24 heures.Il est possible de teinter, d’éclaircir ou de patiner le veinage. Cela doit se faire avant la vitrification.Les parquets en bois massifs bien entretenus peuvent durer des centaines d’années, les contrecollés sont en 3 couches (l’une pour l’usure, la seconde peut être rénovée et la 3e pour la structure). Les parquets vitrifiés de base ont un film imperméable, transparent. Ceux huilés ont les fibres de bois enrobées dans un film.Les parquets même vitrifiés n’aiment l’eau stagnante (exemple : sous les pots de fleurs).

Avis

NOS réalisations

Demandez votre devis

Demandez un devis

    Réponse dans la journée

    Profitez de notre entreprise agréé et obtenez un devis très rapidement. 
    Faîtes vous rembourser gâce à nos assureurs partenaires

    agréé assurance

    Types de paiement acceptés

    tarif pas cher